Éleveuse de chiens depuis plus de 10 ans, dans un esprit familial, c'est à dire que nos chiens vivent avec nous, pas de chenils, soucieuse de leur bien-être et de produire des chiens de qualité, nous avons donc décidé d'avoir peu de reproducteurs.
Une ou deux portées par an seront donc programmées (selon dame nature).
N’hésitez pas à poser des questions, c'est avec plaisir que je vous renseignerai.
PS: Un grand merci à Christiane pour sa confiance et de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse race
La Race
Bichon Russe (RUSSKAYA TSVETNAYA BOLONKA)
Lors du championnat de France à Paris en 2010, des PETITS BICHONS RUSSES de COULEUR (RUSSKAYA TSVETNAYA BOLONKA), étaient présentés, avec leur standard FCI, et la demande de reconnaissance de la race a été demandé au Président de la FCI,(Fédération Cynologique Internationale) toujours en attente en 2017!
Ils sont HYPOALLERGENES...d'autres qualités..n'aboient pratiquement pas, s'adaptent à toutes les situations, hyper obéissants, ne perdent pas leur poils!
CE SONT DES CHIENS "ZEN".
Surnommé "petit clown".
Il peut rester très discret et donc on peut l'emmener presque partout, il peut aussi rester des heures dans le canapé en votre absence.
Le toilettage n'est pas compliqué juste un brossage hebdomadaire suffit.Vous pouvez aussi l’emmener chez votre toiletteur pour la coupe ciseaux si les poils deviennent trop long en aucun cas le faire tondre ou il perdra l'ondulation et frisera, car un bolonka doit avoir un poil soyeux , ondulé (pas frisé), pour la couleur(robe) 20% de blanc sont toléré.
ps: sachez que la couleur de votre bichon lors de votre coup de cœur ne sera pas la couleur qu'il aura adulte ( il faut le savoir) c'est le charme aussi de cette race! Il faut un noir solide ou brun solide pour qu'il le reste adulte.
PETIT HISTORIQUE DE CETTE RACE
HAUTEUR ET POIDS : 20/28 CM, POID de 2 kg POUVANT aller jusque 5 Kg.
Les bichons étaient les chiens de femmes célèbres telles que Mme de Pompadour, Catherine de Russie ou marie-Thérèse d'Autriche...
Historiquement la Russie n'a jamais été connue pour les races de chiens de "petites tailles". La Russie a pour habitude de sélectionner uniquement les races "de travail" (berger, garde, combat..). Les commerçants et les agriculteurs n'auraient jamais gardé un chien qui ne soit pas UN CHIEN DE TRAVAIL!
Après la seconde guerre mondiale, il y eu un regain d'intérêt pour de nouvelles races de chiens...sous le régime soviétique, il était impossible d'importer des chiens d'autres pays, donc, progressivement de nouvelles races de chiens ont été développées par la sélection de races déjà existantes.
c'est ainsi qu'ont été crées les races de chiens : "JOUETS DE RUSSIE"
Depuis 1966, peu de chiens de couleur sont élevés. Dans les années 70, les premiers bolonkas sont arrivés en ex-RDA, d'autres types y sont nés ensuite.
Depuis les années 1980, en Allemagne ces chiens sont connus sous le nom de DEUTSCHER BOLONKA (avec un museau plus court)
1989, chute du mur de Berlin, découverte du " ébolonka" . Eté 1997, les normes pour ces races ont été confirmées par la RKF (Société Canine Russe).
FCI-RKF Standard 11.24.2010 / RussieRusskaya Tsvetnaya BolonkaLa norme Russkaya Tsvetnaya Bolonka a été confirmée lors de la réunion du comité 11/24/2010 et est devenu valide avec sa publication dans le bulletin RKF 5/2010
ORIGINE: Russie
UTILISATION: Compagnon
CLASSIFICATION: Groupe 9, Chiens de compagnie
BREF RÉSUMÉ HISTORIQUE: